Les cuves

Brouilly

Brouilly

Exposé plein sud avec un ensoleillement maximum, sur un sol sablo-granitique, ce cru Brouilly à la robe violacée pourpre dégage un nez fruité nuancé entre mûre et groseille. Issu du cépage Gamay, ce vin aux tanins souples, ferme et équilibré, persiste en bouche et s’accorde à une cuisine traditionnelle (viandes grillées ou rôties).
Servir à 17 °C après un passage en carafe.
Morgon

Morgon

Situé sur un sous-sol de schistes friables argilo-calcaire, de terre ocre particularité du Morgon. Issu du cépage Gamay noir, ce cru à la robe sombre s'accompagne d'un nez fin de fruits noirs et d'épices. La bouche s'harmonise entre le velouté de fruits rouges et de fruits noirs, vin puissant à la structure charpentée élégante, il développera des arômes de kirsch au fil du temps. Il accompagnera des mets plutôt riches tels que des viandes grillées ou en sauce, gibiers et fromages de chèvre.
Servir entre 16 et 18 °C après un passage en carafe.
Moulin-à-Vent

Moulin-à-Vent

Le plus Bourgogne des Beaujolais, le terroir du Moulin-à-Vent se caractérise par des arènes granitiques roses, friables qu’on appelle ghorre, infiltrées ici et là de filons de manganèse. Belle ampleur au nez comme en bouche, affiné par un passage en fût, minéral avec des tanins soyeux, il se dote de la grande fraîcheur du cépage Gamay noir. Il accompagnera des mets plutôt riches tels que des viandes grillées ou en sauce, gibiers et fromages de chèvre.
Servir à 17 °C après un passage en carafe.
Chenas

Chénas

Issu d’une parcelle légèrement pentue et ensoleillée du matin au soir, de terrain silico-argileux, caillouteux en surface, idéal pour le cépage gamay noir, ce vin est le plus fin de la gamme. Son bouquet aux arômes floraux, une attaque en bouche franche avec une masse tannique présente le feront évoluer avec style. Ce vin s’accorde à une cuisine traditionnelle, andouillette, viandes grillées ou rôties.
Servir à 16 °C après un passage en carafe.
Beaujolais-Villages élevé en fût de Chêne

Beaujolais-Village - Vielles vignes élevé en fût de Chêne

Provenance : issu de la sélection de nos meilleures cuvées, notre Beaujolais-Villages a été élevé en pièces de chêne dans notre cave centenaire, située à Vaux-en-Beaujolais. Arômes et saveurs : sa robe rouge tuilée témoigne de son passage en fûts qui développe des arômes de fruits confits, d'épices et confère un équilibre harmonieux et une saveur originale.
Service : à consommer avec des viandes en sauces, gibiers et fromages.
Température optimale 15 à 16 °C.
Le dépôt éventuel est naturel et ne nuit pas à la qualité du vin.

Beaujolais-Villages

Beaujolais-Villages

Vinifié traditionnellement, ce Beaujolais-Villages est corsé et charpenté. Issu du cépage gamay noir à jus blanc, il se caractérise par son fruité, sa robe cerise aux légers reflets violets et ses arômes de fruits rouges et d'épices. Il se prolongera et prendra plaisir à s'épanouir 1 à 5 ans ou plus. Il accompagnera agréablement les mets les plus variés.
Servir à environ 14 °C.
Le dépôt éventuel est naturel et ne nuit pas à la qualité du vin.
Crémant de Bourgogne

Crémant de Bourgogne

Méthode traditionnelle, issu à 100 % du cépage Chardonnay, il reflète ainsi le caractère aromatique, la finesse et l’onctuosité de notre Crémant brut.
Servir très frais.
Cuvée des Foudres Blanc

Cuvée des Foudres Blanc

Méthode traditionnelle, vin blanc pétillant de qualité, issu du cépage Gamay, son caractère à la fois sec et aromatique en font un merveilleux apéritif.
Servir très frais.
Bulles gourmandes

Bulles gourmandes

Arôme puissant de fruits rouges au nez comme en bouche persistance du fruité gamay, avec seulement 8 % d'alcool, idéal pour se rafraîchir ou accompagné vos desserts.
Servir glacé 2 °C.
Cuvee des Foudres Rosé

Cuvee des Foudres Rosé

Méthode traditionnelle rosé, vin pétillant issu du cépage Gamay, la robe rose cuivrée est due à une semi-fermentation carbonique. Léger fruité en douceur, rond et gras, il se déguste à tout moment de la journée et au dessert en particulier.
Servir très frais.
Beaujolais-Villages Rosé

Beaujolais-Villages Rosé

Alliance de fraîcheur et souplesse au fruité inimitable fraise, groseille. Recommandé avec les grillades barbecue, pizza, charcuterie ou en apéritif.
À servir très frais mais non glacé (à 6 °C).
Bourgogne Blanc

Bourgogne Blanc

Une robe claire couleur or brillant, cristalline, auréolée de reflets chatoyants. Des arômes aux tonalités beurre et miel. Une belle concentration de gras à l’onctuosité citronnée en fin de bouche telles sont les caractéristiques de ce Bourgogne qui accompagnera avec bonheur fromages à pâte cuite (Comté), volailles en sauce crémées et poissons grillés.
Cépage : Chardonnay - Température de service : 14 °C
Beaujolais-Villages Blanc

Beaujolais-Villages Blanc

Le Beaujolais-Villages Blanc, d’une belle couleur or et vert, toujours très parfumé, très fruité, est issu du cépage Chardonnay. Ses arômes d’agrumes puissants peuvent s’épanouir en vieillissant. Servi à l’apéritif ou pendant les repas, il agrémente fruits de mer, poissons, andouillettes ou poulets à la crème.
Servir à environ 11 °C.
Le dépôt éventuel est naturel et ne nuit pas à la qualité du vin.

Fruité de Claudie et Camille

Jus de raisin, l'ami des petits et des grands, sans alcool et 100% naturel.